Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les concours de Kermitt
19 janvier 2009

L'oral de concours

Quelques conseils (en vrac) avant les oraux qui commencent cette semaine :

- les membres du jury sont de futurs collègues
- il faut faire preuve d'assurance tout en évitant d'être trop arrogant
- y croire jusqu'au dernier moment : sur un malentendu, ça peut toujours marcher !
- répondre clairement et précisément à la question posée
- le jury doit se souvenir de vous à la fin de la journée
- les questions qui suivent votre discours portent sur votre parcours, sur la culture bibliothéconomique et sur le profil du poste.

Plan :
1) Intro : nom, âge, fonction actuelle, onnonce du plan
2) Partie 1 : parcours professionnel (peut se faire en 2 parties)
3) Partie 2 : mes fonctions à mon poste actuel
4) Conclu : motivations

Bon courage aux candidats !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je viens tout juste de découvrir votre blog par le plus grand des hasards.Je trouve ça vraiment très bien que vous ayez entrepris ceci et vous remercie pour les données que vous concentrez ici et pour l'aide que vous proposez de nous apporter. J'espère que vous ne vous arrêterez pas de publier même si le taux de fréquentation ne doit pas être aussi important qu'un blog culinaire. Merci
Répondre
Les concours de Kermitt
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité