Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les concours de Kermitt
24 mars 2011

12 épreuves pour réussir une épreuve

Photo0366

Epreuve 1 : se réveiller (surtout ne pas rater son réveil)(surtout ne pas rater son réveil)(surtout ne pas rater son réveil)(surtout ne pas rater son réveil)(surtout ne pas rater son réveil)(surtout ne pas rater son réveil)

Check.

Epreuve 2 : prendre le train (surtout ne pas rater son train)(surtout ne pas rater son train)(surtout ne pas rater son train)(surtout ne pas rater son train)(surtout ne pas rater son train)(surtout ne pas rater son train)

Check.

Epreuve 3 : arriver au centre d'examen et monter les 5 étages à pied (sans mourir essouflé)

Check. (enfin presque)(j'étais un peu essoufflée quand même)

Epreuve 4 : trouver sa place en moins de 20 secondes.

Check (même avec un sens de l'orientation d'une autruche voguant en pleine mer)

Epreuve 5 : installer toutes ses affaires sur la (petite) table.

Check (c'est une question d'organisation)(et de taille de la bouteille d'eau)(et de la norme de catalogage)

Epreuve 6 : rester zen face aux recommandations des examinateurs ("veuillez éteindre vos portables""nan, mais il est 8h36""et comment on faisait avant quand il n'y avait pas de portable et qu'on utilisait tous des pigeons voyageurs ?""ben on serait tous à la fenêtre pour envoyer nos messages ?!")

Check (mais grrrr quand même)

Epreuve 7 : laisser des gâteaux dans son paquet de gâteaux pour le début de l'épreuve

Pas check du tout (au bout de 10 minutes d'épreuve, j'ai cru que l'examinateur était passé par là et avait tout bouffé)(il faut croire que je suis la seule responsable)(hélas)(le lendemain, j'ai arrêté les Mikado pour des Kinder Délice)

Epreuve 8 : remplir correctement l'en-tête de la copie avec un des 23 stylos qui est dans votre trousse.

Check (enfin, je crois)

Epreuve 9 : comprendre les blagues des examinateurs ("oh, vous avez mis un ordre à votre chèque ? Zut, je ne pourrez pas le mettre à mon nom...""ben non, on m'a dit de le mettre au Trésor Public")

Pas check (je suis très premier degré quand je suis concentrée)

Epreuve 10 : rendre une copie convenable en moins de 3 heures (puisque la première épreuve n'a duré que 2h59...)

Check (enfin, bon, on verra plus tard pour les vrais résultats)

Epreuve 11 : en fin d'épreuve, aller aux toilettes et pisser en moins de 10 secondes (tout ça parce que les examinateurs veulent fermer la salle au plus vite)(en même temps, si vous nous laissez sortir qu'entre 2h30 et 2h45 d'épreuve, il est normal qu'il y ait du monde aux toilettes après)

Check (par obligation)

Epreuve 12 : passer à autre chose.

Check (c'est ce que je réussis le mieux :-))

10 épreuves réussies sur 12, c'est pas mal, hein !

Et pour les petits curieux, les sujets sont ici...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les concours de Kermitt
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité