Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les concours de Kermitt
1 février 2012

Déçue !

Cela fait des semaines que je fais des pronostics sur LE sujet de composition à BAS.

Ce sera sûrement un sujet d'actualité, ou polémique. Pas sur l'accueil et les services, ça tombe trop souvent... Par contre, je vois bien un sujet sur les catalogues et les SIGB aujourd'hui.

Bon, bon, bon... En voyant le sujet, j'étais forcément déçue et (un peu) contente quand même :

* déçue parce que toujours cette même impression que ce sont toujours les mêmes sujets,

* déçue parce que le sujet n'est pas vraiment d'actualité (c'est so 2005, non ?),

* déçue parce que j'ai l'impression qu'il suffisait d'être simplement utilisateur d'un site web de bibliothèques pour savoir répondre,

* mais contente parce que j'avais pas mal d'idées.

En gros, mon plan :

Intro : définition du site Internet

I- Pourquoi des sites Internet ?

A/ Valorisation (collection, établissement, tutelle)

B/ Savoir faire du métier (mission des bibliothèques, pol doc, formation)

C/ Pour les usagers (attirer des nouveaux usagers, présentation des services, être proches d'eux)

II- Quels services proposent-ils ?

A/ Présentation du fonds (catalogue et bibliothèque numérique)

B/ Autres services documentaires (BDD, autoformation, renseignement virtuel, podcast, signets, fils RSS, réseaux sociaux)

C/ Pour le public (portail personnalisé, réservation d'ouvrages, horaires, réglements, personnes handicapées)

Conclu : mutualisation des services ?

...

Et vous, ça donne quoi ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Les résultats sont arrivés!
Répondre
K
D'après Publinet, les résultats de BAS seront donnés le 5 avril.
Répondre
Z
Quelqu'un a eu des infos sur la date des résultats de l'écrit?
Répondre
M
Aix/ Marseille = moins de 20 présents : externe et interne compris !!!
Répondre
Z
han han ça chamboule tout nos calculs tout ça, hihihihihi<br /> <br /> Euh... on est très intéressé(e)s par les internes ;-)
Répondre
Les concours de Kermitt
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité