Alors, après ma formation, je m'attendais à des questions sur les nouveaux formats, sur un affichage OPAC ou encore une notice à faire complètement (description + accès).

Au lieu de ça, nous avons eu un article de périodique à décrire, utilisation des normes Z 44-078 et Z 44-082, des accès d'actes de congrès et des accès avec acronymes.

Bref, que des trucs où je me sens complètement à l'aise (ou pas). Passons sur le fait que la définition de DOI était dans la norme, qu'il manquait pas mal d'éléments pour cataloguer correctement et que je n'ai pas bien compris la différence entre type de publication/type de support/format.

Et puis, ils ne vont pas me faire croire qu'ils bossent sur les sujets du concours un premier janvier ! Soit c'est une date fictive (ils auraient pu mettre un 14 décembre), soit ils n'ont rien d'autre à faire un premier janvier ? Vraiment ? (ce n'est pas flatteur pour la profession)(vous savez, les rats de bibliothèques, toussa...)

Et puis quand on a 11 en-têtes à remplir et 3 fois plus de pages à paginer, ça mériterait une notice en moins (ou des points en plus ?)

Bref, c'est pas gagné cette histoire !

Et vous, vos impressions ?