Première partie :

Technicien de bibliothèque, vous êtes responsable de la bibliothèque de l'IUT de l'Université Eugène Morel à Beaumont-sur-Ivre. Les départements de l'IUT ont fusionné leurs différentes collections au sein d'une nouvelle bibliothèque. Elle possède un fonds de 2500 documents (monographies, rapports de stage, mémoires), 27 abonnements de périodiques, catalogués dans le SIGB de l'université.
L'équipe est composée de 3 personnes: le technicien de bibliothèque, un magasinier et un étudiant vacataire.
La bibliothèque accueille les 1500 étudiants de l'IUT, les 80 enseignants répartis entre les 3 départements: génie mécanique, génie civile et techniques de commerce.
La bibliothèque s'organise sur 500 m² et compte 100 places assises. Une salle équipée de 12 postes informatiques jouxte la bibliothèque.
En 2013, la présidente de l'université, le directeur de l'IUT et le directeur de la bibliothèque universitaire ont signé le protocole d'intégration de la bibliothèque de l'IUT au sein de la bibliothèque universitaire. A compter du 01 septembre 2013, la bibliothèque de l'IUT deviendra une section de la bibliothèque universitaire.
La direction de la bibliothèque universitaire vous demande de rédiger une note (4 pages maxi) destinée à proposer une offre de service aux publics (accueil, valorisation des collections, formation ...) tenant compte de la politique de service de la bibliothèque universitaire et proposant un calendrier.


Deuxième partie :

a) Qu'est-ce que la charte Marianne? Citez deux exemples d'application en bibliothèque (6 lignes)

b) Citer deux exemples de SIGB (2 lignes)

c) Différence entre indexation et cotation (4 lignes)

d) Citer deux titres de ressources éléctroniques sur abonnement (2 lignes)

e) Un chercheur vous demande de trouver la référence suivante: "corticoïdes et éducation thérapeutiques" par A. Simon, AM Ané et A. Aforn dans la revue de Médecine interne vol.34 ISSNE 5, p.245-275
Quels mots saisissez-vous dans le champ titre de votre catalogue de bibliothèque? (4 lignes)