Dans le cadre du projet d'établissement, le service commun de la documentation de votre université doit élaborer à moyen terme un plan de développement des collections. Afin de préparer ce plan, le directeur vous confie la mission de coordonner la rédaction d'une charte documentaire.

En tant que bibliothécaire chargé(e) de cette mission, vous vous appuierez sur le dossier joint pour rédiger à son attention une note exposant la méthode, le plan d'action détaillé et les moyens nécessaires pour atteindre cet objectif.

Dossier joint (12 pages) :

* code de l'éducation, extrait (2p.)

* charte documentaire de la Bibliothèque Publique d'Information, extraits (1p.)

* charte documentaire du SCD de l'université de Nantes, extraits (4 p.)

* charte documentaire alsacienne, extraits (2 p.)

* extraits de : Go! Doc, Carte documentaire Paris-Saclay : enquête 2009-2010 (1 p.)

* extrait de : la documentation à l'université : quel équilibre entre recherche et formation ?

(merci Zenodote)