6 février 2020. 3 postes.

Etude de cas :

Vous travaillez en tant que bibliothécaire dans le SCD d'une université de taille moyenne qui fêtera ses 30 ans l'année prochaine. La Présidence et le service communication ont prévu pour cette occasion un calendrier d'évènements à destination des étudiants et du grand public qui se dérouleront tout au long de l'année.

Dans ce cadre, le SCD a été sollicité pour prendre en charge la valorisation de l'histoire de l'Université et de la production pédagogique et scientifique des enseignants-chercheurs et chercheurs rattachés à votre Université.

Vous êtes chargé par votre directeur de rédiger une note présentant les actions que le service pourrait proposer au service de la communication ainsi que la méthodologie, le calendrier et les moyens à prévoir pour le mettre en oeuvre.

Document 1 : 50 ans de l'Université Sophia-Antipolis (un extrait)

Document 2 : Brochure du rapport d'activité 2018 du SCD de l'université de Montpellier (p.27)

Document 3 : Sonia Lepri, La valorisation des publications scientifiques : le cas des chercheurs en sciences de gestion à HEC Paris, 2009 (p.21-22)

Document 4 : Anne-Laure Briet, les partenariats dans le cadre de l'action culturelle en bibliothèque universitaire : enjeux et spécificités, Mémoire d'étude DCB, janvier 2010 (p. 63-64)