N'oubliez pas d'envoyer vos dossiers pour confirmer votre inscription aux concours organisé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur.

1nov_004

Depuis que le Ministère a récupéré l'organisation des concours des bibliothèques (deuxième session), ça se veut plus simple : l'inscription se fait en ligne pendant une seule période.

Sauf que c'est payant, 5 euros par concours (augmentation par rapport à l'année dernière, l'inscription étant à 3,80 €). Cette année, si on a pris l'option tous concours, on en a pour 15 €. C'est "pour frais de correspondance". Déjà, l'inscription est en ligne, il n'y a plus de dossier papier à envoyer. De plus, je comprends mieux les frais de correspondance quand on reçoit les 3 confirmations d'inscription dans 3 enveloppes.

1nov_005

Et puis, on ne risque pas d'oublier d'envoyer le chèque car sur le formulaire, on ne voit que ça ! Pour les pièces justificatives, c'est écrit en petit, pas clair (pas de rappel pour les diplômes qu'il faut) et pas vraiment aéré mais bizarrement pour le chèque, c'est en gras en bas de la feuille. J'espère que cet argent est au moins versé à une mission du Ministère pour améliorer les formulaires de justificatifs...