Etude de cas, interne :

Le nouveau contrat quinquennal d'établissement définit l'amélioration de la qualité de l'accueil des usagers comme un axe stratégique prioritaire et urgent pour le réseau des bibliothèques.
En tant que bibliothécaire responsable transversal des services au public, vons êtes chargé(e) par le directeur (ou la directrice) du service de piloter un projet d'amélioration de la qualité de l'accueil, dans toutes les bibliothèques du réseau.
Vous vous appuierez sur les documents foumis pour rédiger une note exposant la méthode, le plan d'action détaillé et l'ensemble des moyens que vous jugez devoir être mis en oeuvre pour atteindre l' objectif.

Dossierjoint (12 pages):
- Docurnent 1 : Enquête de satisfaction auprès des usagers de la bibliothèque (1 page)
- Document 2 : Grille d'observation sur les halls de bibliothèques (1 page)
- Docunent 3 : Fiche pratique à destination des personnels : La prise en charge des personnes en difficulté (1 page)
- Document 4 : LabelM arianne: la qualité de l'accueil public désormais labellisée( l page)
- Document 5 : Compte-rendu de la réunion sur l'accueil à la bibliothèque (1 page)
- Document 6 : Guide des bonnes pratiques d'accueil (1 page)
- Docurnent 7: QUALIBIB : Guide pratique pour I'amélioraton de la qualité de l'accueil et des services dans les bibliothèques et centres de documentation (6 pages)

Le sujet complet est ici !